De nombreux commerces et sièges sociaux

La commune de Saint-Ouen (93400) située dans le département de la Seine-Saint-Denis bénéficie de la présence de nombreux commerces et sièges sociaux. En effet, plusieurs dizaine de grandes entreprises françaises possèdent leur siège social dans cette ville de la Seine-Saint-Denis. Ainsi, on dénombre notamment les sociétés Danone, Bosch, Célio, Bacardi Martini France, Alstom Transport, Citroën ou encore Kuoni.

En termes d’agenda culturel, l’agglomération de Saint-Ouen n’est pas en reste puisque l’on note l’organisation d’une dizaine d’événements culturels chaque année dans la commune. Ainsi, le festival Banlieues Bleues met à l’honneur les musiques actuelles et le Jazz, A cela s’ajoutent la Fête de la Science, le Festival du Jeu, le projet Quartiers en histoire(s) ou encore la Nuit des étoiles.

Par ailleurs, le sport n’est pas délaissé à Saint-Ouen puisque de nombreux équipements sportifs facilitent la pratique d’activités en salle ou en plein air notamment grâce à l’ensemble sportif Joliot-Curie, Pablo-Neruda ou encore le gymnase Tommie Smith, sans oublier la présence de stades : Ampère, Biron ou Bauer. Toutes les pratiques du sport sont ainsi encouragées à Saint-Ouen comme le football, l’Aïkido ou la boxe.